Concurrence déloyale en IdF : la Cfdt Route agit !

Le conseil d'administration de l’Autorité Organisatrice des transports Île-de-France mobilité, aux termes des délibérations numéro 2018/37 à 2018/40 rendues lors de son conseil d'administration du 14 février 2018, a décidé d’engager la mise en concurrence de 4 réseaux franciliens situés dans le champ géographique couvert par l'association OPTILE (Organisation Professionnelle des Transports en Ile de France). Cette entreprise représente les intérêts des entreprises de transpor

Union Fédérale Route Cfdt se mobilise face à la volonté de la commission européenne de libéraliser l

Répondant à une initiative de la commission européenne visant à libéraliser le secteur des transports le 17 mai 2017, l'Union Fédérale Route Cfdt se mobilise. Il est vital pour la défense des emplois et des conditions de travail de se mobiliser et exiger notamment une révision des règles du cabotage, une mise en cohérence des conditions de travail des pays d'Europe avec celles existant en Europe de l'Ouest, et la mise en oeuvre d'actions en vue de lutter contre le dumping soc

Secteur TRV // Négociation sur les classifications.

Négociation classification dans le transport routier de voyageurs. Les grilles sont anciennes et doivent être actualisées pour prendre en compte l’évolution des métiers. Les partenaires sociaux ont donc engagé un dialogue autour de la refonte de la grille des métiers. La Cfdt-route s’engage activement dans cette négociation en participant au groupe de travail créé en vue d’alimenter la CMP (Commission Mixte Paritaire). #TRV #négociation #classification #transport #routier #vo

Conducteurs routiers de marchandises et de voyageurs : les exclus de l’Europe

Les Fédérations syndicales, CFDT Route, CGT Transports, FO Transports, CFTC Transports et SNATT CFE-CGC se sont réunies le mercredi 08 novembre 2017 pour élaborer un plan d’attaque pour contrer la politique anti social du gouvernement MACRON et les orientations européennes sur le « paquet mobilité ». Le compromis de l’UE du 23 octobre 2017 sur l’exclusion du Transport Routier de la directive détachement est inadmissible pour l’intersyndicale et les salariés français du transp

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion