Conducteurs routiers de marchandises et de voyageurs : les exclus de l’Europe

Les Fédérations syndicales, CFDT Route, CGT Transports, FO Transports, CFTC Transports et SNATT CFE-CGC se sont réunies le mercredi 08 novembre 2017 pour élaborer un plan d’attaque pour contrer la politique anti social du gouvernement MACRON et les orientations européennes sur le « paquet mobilité ».

Le compromis de l’UE du 23 octobre 2017 sur l’exclusion du Transport Routier de la directive détachement est inadmissible pour l’intersyndicale et les salariés français du transport routier.

Cela ne suffisant pas, l’Europe veut mettre en place une nouvelle réglementation au travers du « paquet mobilité » qui va avoir un impact désastreux tant sur les conditions de travail, les temps de conduite et repos, les rémunérations pour les conducteurs routiers professionnels.

Compte tenu de toutes ces régressions sociales, l’intersyndicale FGTE/CFDT UF Route, CGT Transports, FO Transports, CFTC Transports et SNATT CFE-CGC envisage des actions fortes aux frontières françaises en lien avec la semaine d’actions définie par l’ETF (Fédération Européenne des Travailleurs des transports).

Il n’est plus question de se laisser faire et d’admettre que le dumping social soit une nouvelle valeur dans le paysage français et européen.

L’intersyndicale CFDT Route, CGT Transports, FO Transports, CFTC Transports et SNATT CFE-CGC organise une conférence de presse le mercredi 15 novembre 2017 à 18h au siège de la FGTE CFDT (47/49 Avenue Simon Bolivar, 75950 PARIS Cedex 19).