ASSISES DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ

Organisées par la Carcept Prev et ses partenaires l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCA Transports & Services, les Assises du Transport et de la Mobilité ont réuni, le 27 septembre, entreprises, décideurs économiques, politiques et institutionnels des secteurs du transport, de la logistique, de la protection sociale et de la formation professionnelle, sous un nouveau format.

Cette année, afin de se rapprocher du terrain et des entreprises, les Assises ont été organisées simultanément à Paris, Rennes, Lille, Lyon, Montpellier et Nancy, dans le cadre de débats en régions et d’un multiplex avec Paris. Cette 6ème édition aura pour thématique « l’Homme au cœur de l’attractivité du secteur ». Une plateforme participative proposée aux congressistes a facilité l’interaction à Paris et en régions.

Bien représentée par son Secrétaire Générale Patrick BLAISE, la délégation de l’Union Fédérale Route FGTE/CFDT a montré lors des différents débats et tables rondes, sa forte implication dans l’ensemble des dossiers relatifs au transport par route.

Les difficultés de recrutement, le manque d’attractivité des métiers du transport et de la mobilité ou encore les enjeux pour la profession étaient au cœur des échanges.

C’est également au cours de ces Assises du Transport et de la Mobilité que se sont départagés, les 12 finalistes régionaux du Trophée des routiers 2018.