• Photo du rédacteurUnion Fédérale Route CFDT

Pensez à l'ouverture de votre compte personnel de prévoyance !

LE COMPTE PERSONNEL DE PRÉVOYANCE

Un dispositif simple, équitable et innovant pour tous les salariés du transport

QU'EST-CE QUE LE COMPTE PERSONNEL DE PRÉVOYANCE ? À compter du 1er janvier 2017, chaque salarié non cadre dispose d'un compte personnel de prévoyance, qui l'accompagne tout au long de sa carrière dans le secteur.

Ce compte est composé de points d'activité et de points de solidarité.

LES POINTS D'ACTIVITÉ

Tout au long de votre carrière vous recevez des points d'activité en fonction de votre rémunération perçue dans une entreprise entrant dans le champ d'application de l'accord collectif du 20 avril 2016 ou y ayant adhéré.

LES POINTS DE SOLIDARITE

Vous recevez des points de solidarité, tout au long de votre carrière, dès que vous participez à des actions de prévention, ou en fonction de votre situation personnelle ou des événements de vie rencontrés.

A quoi servent les points de solidarité ? Ces points de solidarité vous permettent d'améliorer, sur votre demande, vos prestations invalidité et décès en fonction de votre nombre de points (par exemple attribution d'un capital ou accès à des services complémentaires). La nature des actions de prévention santé et les barèmes de conversion des points de solidarité sont déterminés par une commission paritaire de gestion des régimes prévoyance au sein de laquelle siègent des représentants des organisations salariales et patronales des branches professionnelles concernées

.COMMENT CONSULTER VOTRE NOMBRE DE POINTS D'ACTIVITÉ ET DE SOLIDARITÉ ? Un espace dédié vous est réservé sur le portail Carcept-prev.fr pour vous permettre de consulter votre compte personnel de prévoyance.

Retrouvez sur cet espace toutes les informations relatives à vos contrats, vos services et votre compte de points.

48 vues0 commentaire

Posts récents