• Union Fédérale Route CFDT

La CFDT crée des permanences dédiées au transport en Isère.


L’Union locale de la CFDT va mettre en place, à partir du 14 février, des permanences du syndicat dédiées à la branche transport. Elles seront assurées par Frédérique Cattrat (du syndicat général des transports Rhône Isère-Nord) et se dérouleront chaque jeudi, de 14 à 17 heures, à la Maison des syndicats de Villefontaine (avenue du Driève).

« Nous voulons renforcer la présence de la CFDT sur le territoire, précise Dominique Laloy, secrétaire de l’Union locale. La zone logistique des Chesnes représente des milliers d’emplois et ne cesse de grandir. Il faut que nous soyons encre plus présents sur ce secteur. Nous misons donc sur la proximité, c’est à notre avis le meilleur moyen de renforcer nos liens avec les salariés. D’autant que dans la logistique, beaucoup d’entreprises de transports sont

nationales ou internationales. Sur leurs implantations locales, il y a peu d’interlocuteurs et les informations pour les salariés ne circulent pas forcément très bien. »

« Avec cette permanence, le but est aussi de faire prendre conscience aux salariés qu’ils ont des droits et que nous sommes là pour les aider. »

L’Union locale CFDT assure par ailleurs des permanences gratuites tous les lundis soir, de 16h à 18h. Plus d’informations au 04 74 96 49 06.


0 vue

Nos partenaires

© 2018 CFDT- FGTE ROUTE | Plan du site | Mentions légales | Réalisation original : jcp