• Photo du rédacteurUnion Fédérale Route CFDT

XPO LOGISTICS SCH FRANCE, VICTOIRE DES SALARIES

Les Organisations Syndicales représentatives chez XPO SUPPLY CHAIN FRANCE, CFDT, CGT, ont appelé à la grève le 6 février 2019, suite à l’attitude qu’elles jugeaient irresponsable de la part de la Direction XPO SCH France dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires 2019.

Plus de 11 sites ont répondu présent à l’appel des syndicats CGT et CFDT, démontrant ainsi à la direction le ras-le-bol des salariés de la politique d’austérité salariale de l’entreprise.

Face cette réalité, la direction a rapidement pris conscience de la situation et est revenue avec de meilleures intentions autour de la table des négociations.

Un compromis a alors rapidement été trouvé et un accord a pu être signé le jour même.

Cette très forte mobilisation des salariés a permis une sortie de crise rapide de ce conflit.

Les organisations syndicales CFDT et CGT regrettent néanmoins l’attitude des syndicats FO et CFE - CGC qui n’ont pas appelé à la grève, mais qui ont signé l’accord trouvé avec la direction grâce à cette mobilisation.

L’accord obtenu prévoit :

- Une augmentation des salaires de 2% pour les salariés gagnant moins de 3000€ mensuel

- Une augmentation des salaires de 1,2% pour les salariés gagnant plus de 3000€ mensuel

- Une prime de transport de 110€

- Une journée de plus de congés pour enfant malade.

Posts récents