Le Conseil de Branche de l'Union Fédérale Route, réuni ce jour, a voté à l'unanimité le mot d'ordre d'une action forte avant le début des Jeux Olympiques et Paralympiques.
L'Union Fédérale Route organisera une réunion programmative dès le lendemain du deuxième tour avec les autres organisations syndicales.
L'absence de réponses aux revendications légitimes concernant les salariés de la logistique, le chargement/déchargement, la sécurité des convoyeurs de fonds et l'ensemble des salarié(e)s de la CCNTR concernés par les JO n'est pas acceptable.
Les métiers concernés qui étaient jugés essentiels pendant la crise COVID n'accepteront pas d'être méprisés plus longtemps.
L'obtention d'une prime de branche visant à réguler le travail des salarié(e)s du terrain est indispensable.
Dès les prochaines semaines, les secteurs d'activités concernés établiront de façon factuelle le cahier spécifique des réalités rencontrées et le cahier revendicatif de référence.
Les membres du Conseil de Branche ne laisseront pas leurs mandants sur le bas-côté de la route, laissés pour compte, alors qu'un grand nombre de professions se voit attribuer des primes de compensation liées à la situation exceptionnelle de l'organisation des Jeux Olympiques.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
Stéphane BOURGEON, Secrétaire Général de la FGTE-CFDT
06 83 14 37 00
Comments