Guide des Bonnes Pratiques

Ce guide a été conçu par les Organisations Patronales et Syndicales et a pour but d'aider les salariés et les entreprises de ces secteurs à adopter les bonnes pratiques face à la pandémie du Covid-19.

Les Organisations Syndicales y ont contribué pleinement afin que le droit des salariés y soit appliqué, notamment sur la question des chargements et déchargements dans les bases logistiques, exemple ci-dessous page 13 du guide :

"Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, si les mesures de distanciation sociale et de gestes barrières ne peuvent être correctement respectées par l’entreprise d’accueil lors des opérations de chargement et de déchargement, et que le conducteur considère que ces conditions ne sont pas réunies pour sa santé et sa sécurité, il doit alors réintégrer sa cabine et en prévenir sans délai son employeur. Aucune sanction ne pourra lui être infligée du fait de cette décision."

L'Union Fédérale Route CFDT veillera à la bonne application de celui-ci.

Ci-dessous, l'accès au guide :