A notre Ami et Compagnon de Route CHRISTIAN

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Christian COTTAZ, notre ami, avec tristesse et consternation.

Christian a connu une carrière riche et diversifiée, ce qui lui a permis d’appréhender l’ensemble des problématique liées au transport routier.

Il a au cours de sa carrière exercé différentes fonctions, notamment délégué syndical central dans les entreprises, Norbert Dentressangle et XPO où il a réussi à structurer toutes les équipes CFDT, Secrétaire Général du Syndicat du Rhône, membre du Conseil et Bureau Fédéral FGTE CFDT, Président de l’OPCA Transports et Services et Président du Conseil des Métiers de l’OPCO Mobilités et surtout à mes côtés comme Secrétaire Général Adjoint de l’Equipe Animatrice de l’Union Fédérale Route FGTE CFDT et dont il devait prochainement prendre ma succession.

Son engagement dans le monde syndical a fait de lui un acteur incontournable dans les négociations sociales, un interlocuteur reconnu et apprécié des cabinets ministériels et de l’ensemble des partenaires sociaux, pour sa connaissance des dossiers et sa recherche constante de solutions pour améliorer les conditions de travail des salariés des entreprises.

Pour toutes ces raisons, Christian manquera à la profession et au-delà à de nombreux partenaires avec lesquels il a eu à travailler et surtout, à l’ensemble des structures de L’UF Route.

Madame la ministre Elisabeth BORNE, m’a fait savoir que Christian recevrait à titre posthume la Médaille d’OR du transport.

LA CFDT, la fédération FGTE, les Syndicats, les membres de l’Equipes Animatrice de l’UF Route se joignent à moi pour exprimer à Laurence son épouse, à ses enfants Amandine, Sandrine et Cyril, ses petits-enfants et à toute sa famille, nos pensées les plus affectueuses dans ces moment douloureux …

Pour toutes celles et ceux qui désirent présenter leurs condoléances à la famille de Christian, une adresse mail a été mise en place : condoleances.christian@cfdttransports69.com

Pour celles et ceux qui désirent lui rendre un dernier hommage, nous vous invitons à suivre le lien ci- dessous en vous remerciant par avance : http://www.leetchi.com/c/hommage-a-christian-cottaz

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l’Union Fédérale Route FGTE CFDT.