Nouvelles avancées positives pour le Paquet Routier Européen

L'Union Fédérale Route félicite les acteurs de cette première victoire tant importante pour le secteur du TRM très touché par la concurrence déloyale des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Victoire aussi pour ces salariés qui en subissent les conséquences.

Déclaration de Roberto PARILLO, Président d’ETF

La Commission Transport du Parlement Européen réunie le 21 janvier, a voté pour le Paquet Routier. Grande avancée pour les conducteurs routiers Européens : mise en place d'un tachygraphe intelligent pour les camionnettes (à partir de 2,5T) avec la géolocalisation des véhicules et du conducteur toutes les 3 heures de conduite, enregistrement du passage aux frontières. Les camionnettes devront respecter la même législation que pour les camions. Interdiction du repos hebdomadaire normal a bord du véhicule, retour du véhicule à intervalles réguliers dans le pays d'origine. Merci aux syndicats Européens et a tous les travailleurs qui ont participé aux différentes manifestations.