top of page

Jung Logistique se renforce avec le rachat du Groupe Klein [les Routiers de l'Est]

GAZETTE N°1 | 2026

Jung Logistique poursuit sa stratégie de croissance ciblée en Alsace avec l’acquisition des Routiers de l’Est. Cette opération permet au transporteur et logisticien familial (détenu par la fratrie Jung) basé à Sélestat (67) de s’implanter plus au nord à Bischoffsheim, une implantation stratégique où il n’était jusqu’ici pas présent.


“Dans cette zone de Molsheim, les acteurs restent très attachés au tissu local. Si vous n’êtes pas implanté sur place, vous ne travaillez pas avec eux”, souligne Michel Walter, président du directoire de Jung Logistique, “l’intérêt c’est de grandir en récupérant de nouveaux clients”.


Le rachat porte sur une entreprise de 50 salariés réalisant 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Klein s’appuie sur trois sites d’exploitation concentrés dans un rayon de dix kilomètres, représentant une capacité de stockage de 27 000 m².


Au-delà de l’extension géographique, l’opération permet à Jung Logistique d’enrichir son offre avec l’intégration de Klein Véhicules Industriels. “Nous disposons déjà de notre propre garage pour la maintenance interne, mais la réparation externe était une activité que nous n’avions pas”, précise le dirigeant.


Avant cette acquisition, le groupe Jung Logistique employait 600 salariés et disposait de 400 000 m² de surfaces logistiques pour générer un CA de 100 millions d’euros grâce à une flotte de 220 véhicules.

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97

Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route 06 73 59 09 89



Posts récents

Voir tout
REPRÉSENTATIVITÉ 2025

GAZETTE N°15 | 2025 Comme tous les quatre ans, l'audience des organisations syndicales a été mesurée. Le décret arrêté le 24 juin 2025...

 
 
 

Commentaires


bottom of page