COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 4 novembre 2020
Les organisations syndicales représentatives, ont largement communiqué et sollicité le Ministre Délégué aux Transports, afin de rendre aux conducteurs leur dignité, en permettant l'ouverture des relais routiers qui assurent des conditions de travail décentes et minimales.
À la suite d'une pression constante sur les instances de l'État, les organisations syndicales représentatives ont été entendues et invitées ce jour, à une conférence téléphonique avec le Ministre Délégué aux Transports Jean-Baptiste DJEBBARI.
L'annonce de l'ouverture dans un premier temps, dès samedi, de 250 relais routiers par arrêtés préfectoraux de 18h à 10h, pour les conducteurs routiers, sur présentation de leur carte professionnelle (FCOS ou FIMO), a été accueillie comme une première victoire pour les conditions de travail et d'hygiène de ces héros, qui assurent la continuité de l'économie du pays.
Les organisations syndicales représentatives saluent cette décision légitime et montrent une fois encore, leur soutien sans faille aux salariés de la CCNTR (Convention Collective Nationale des Transports Routiers et Activités Auxiliaires).
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97
Fabrice MICHAUD, Secrétaire Général de CGT Transports 06 65 58 05 29
Patrice CLOS, Secrétaire Général de FO Transports 06 07 56 96 53
Thierry DOUINE, Président de CFTC Transports 06 03 19 00 50
Comentarios