COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 20 avril 2020
Le Syndicat Général CFDT Transports Sud-Est intervient auprès de la mairie d'Antibes dans les Alpes Maritimes pour des dotations d'équipements de protection (masques chirurgicaux et masques FFP2, gels hydroalcoolique, gants) pour les ambulanciers !
Sans réponse de l'ARS, le Syndicat Général CFDT Transports Sud-Est est intervenu auprès du maire d'Antibes pour expliquer la situation inacceptable dans laquelle les ambulanciers travaillent depuis le début de la crise sanitaire Covid-19.
Entre les discours du Gouvernement et la réalité du terrain, il y a un monde qui les séparent. Protéger la santé et la sécurité des salariés en première ligne face au Covid-19, appartient au Gouvernement. Pour palier à la carence de l'État, le Syndicat Général CFDT Transports Sud-Est, fait appel à la solidarité des mairies et notamment à la ville d'Antibes qui répond présente.
Grâce à notre intervention, ce matin lundi 20 avril les ambulanciers d'Antibes ont été fournis en équipements de protection et surtout en masques FFP2.
Il faut que le Gouvernement prenne ses responsabilités et donne les mêmes moyens de protection aux salariés des Transports Sanitaires qui font partis du parcours soignant des malades infectés par le Covid-19.
Flore MOLLET, Secrétaire Général du Syndicat des Transports Sud-Est f.mollet@fgte.cfdt.fr
Comments