GAZETTE N°4 | 2022
3 points à l’ordre du jour :
Prévoyance Une proposition de la partie patronale sur une indemnisation à la hauteur de 70% sans franchise (décès, incapacité, invalidité) a été présentée. Le financement associé est de 1,2% du salaire brut : 0,6% pour l'entreprise et 0,6% par le salarié. La délégation CFDT a demandé : • Un document pour étudier les différentes prises en charge et limites de cette proposition de prévoyance. • La répartition des coûts : 60% employeur, 40% employé.
Les classifications Une proposition de classification a été faite en s'appuyant sur une prise en compte des contraintes réparties sur les 2 emplois A et B. Bien que la proposition mérite réflexion, les classifications seraient attribuées et changées chaque mois au vu de l'activité du salarié, ce que la délégation CFDT refuse. En effet, cette méthode de classification serait liée à l'activité du mois passé et des contraintes subies (ambulances, nuits, week-ends et jours fériés). Le groupe de négociations CFDT souhaite une classification liée au contrat de travail.
Négociations Annuelles Obligatoires La partie patronale est arrivée sans mandat de revalorisation des grilles conventionnelles et refuse d'ouvrir la discussion sur le 13ème mois.
Prochaine réunion NAO le 16 février à 14h30.
Jean-Yves BONY
06 81 70 86 73
Jean-Louis SCHAMBER
06 78 23 64 38
Comments