Le roi Macron et son gouvernement ont brûlé la caisse !
- routecfdt
- 1 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 sept.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rungis, le 2 septembre 2025
De part les différentes mesures budgétaires annoncées par le premier ministre (gel des pensions et de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées ; baisse de l'abattement fiscal pour les retraités ; suppression de deux jours fériés ; suppression de la 5e semaine de congés payés ou sa monétisation imposée...), une fois de plus les salariés et retraités vont subir la casse sociale !
Plus grave encore, le serviteur du Président souhaite la division du Peuple en opposant les seniors contre les jeunes, les retraités contre les salariés, cette situation est INNACCEPTABLE !
Il est inconcevable qu'une fois de plus, les salariés, les retraités et les demandeurs d'emplois payent la facture d'une mauvaise gestion budgétaire de notre pays en pleine crise sociale et démocratique.
Pour des économies efficaces, le gouvernement devrait revoir sa politique énergétique en utilisant uniquement nos ressources nationales, prenant exemple sur d'autres pays européens, ce qui diminuerait d'environ 75% les factures d'énergie des Français, et ainsi pourrait accroître leur pouvoir d'achat... une prise parmi tant d'autres !
C'est pourquoi, dans la lignée de notre Confédération, l'équipe animatrice de l'Union Fédérale Route appelle l'ensemble des syndicats à se mobiliser massivement le 18 septembre prochain sous toutes formes d'actions, afin de faire entendre notre colère !
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89



Commentaires