NAO 2026 : Le Transport Routier de Marchandises une nouvelle fois laissé pour compte !
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
COMMUNIQUÉ
Rungis, le 10 février 2026

Les négociations annuelles obligatoires 2026 dans le Transport Routier de Marchandises se sont conclues sans aucune revalorisation salariale. Une décision qui laisse, une nouvelle fois, les salariés du secteur sans réponse face à la hausse continue du coût de la vie.
Pour la CFDT, cette situation est tout simplement inacceptable. Depuis plusieurs années, les travailleurs du TRM subissent une érosion constante de leur pouvoir d'achat, dans un contexte d'inflation persistante, alors même que leurs rémunérations stagnent.
Les salariés du transport routier exercent des métiers essentiels, exigeants et pénibles, impliquant de lourdes responsabilités et en ont assez d'être la variable d'ajustement économique d'un secteur qui repose sur leur engagement quotidien.
La CFDT exige une véritable revalorisation salariale, à la hauteur du travail accompli et de l'investissement profond de l'ensemble des personnels du Transport Routier de Marchandises.
Notre organisation restera pleinement mobilisée pour défendre le pouvoir d'achat, la reconnaissance et la dignité des salariés, qui méritent bien mieux que le statut imposé aujourd'hui.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
